Réseau Entreprendre Nord
26, rue Haddock
VILLENEUVE D'ASCQ 59650 France
Tél.03.20.66.14.60
Réseau Entreprendre Nord
50.605682, 3.157877

Xavier GENDRON
CREATION

BeWe
EuraTechnologies
165 avenue de Bretagne
59000 Lille
contact@bewe.eu
www.bewe.eu
Tel : 09 72 38 63 94

 

Socialisation des processus et des systèmes d'information

Entreprise 2.0, qui es-tu ? Nouvelles organisations et nouveaux systèmes d'information, connectés, collaboratifs, en réseau et dans le « Cloud », à quoi servez-vous ? Sont-ils un « effet de mode » ou un changement profond, formidable levier au service du développement et de la compétitivité de ma société ? Telles sont les questions que se posent de nombreux chefs d'entreprise à l'aube de la troisième révolution industrielle.

C'est le pari que fait Xavier Gendron en créant BeWe, expert en « socialisation des processus et des systèmes d'information ». Avec BeWe, vous disposez d'un interlocuteur unique pour vous accompagner à chaque étape de vos projets de transformation numérique vers une entreprise connectée, collaborative et en réseau : de la phase d'étude et de conseil, en passant par l'intégration des solutions, jusqu'à l'accompagnement du changement et aux services managés. BeWe propose une gamme étendue de solutions basée notamment sur les plateformes leaders de Microsoft (Office 365, SharePoint, Lync et Yammer).

Mais pour quels bénéfices et pour qui ? C'est là que BeWe apporte toute sa valeur ajoutée, en faisant en sorte que ces projets apportent des bénéfices concrets et mesurables aux entreprises mais aussi aux utilisateurs, enfin placés au centre des projets : augmentation de la productivité, amélioration de l'agilité et de la réactivité, amélioration de la capacité de collaboration en interne et en externe, facilitation de la créativité et de l'innovation, amélioration de l'attractivité et diminution du turn-over, augmentation de la motivation des équipes pour ne citer que quelques exemples qui concernent, donc, tous les types d'entreprises !

Mais si l'on associe souvent la dématérialisation à la création de richesses sans emplois, BeWe offre un exemple contraire ! D'ici fin 2015, Xavier compte réunir autour de lui dix à quinze personnes : support client, consultants, développeurs, un responsable marketing et des commerciaux devraient rejoindre la société à Lille et Paris, avec de belles perspectives d'embauches pour le futur !

[ Retour à la promotion 2014 ]